top of page

Contes merveilleux

les spectacles

photo-1479646398076-8f15c2e587a7.jpg
photo-1479646398076-8f15c2e587a7.jpg

Quatre spectacles, pour adultes, familles ou enfants.

Les Darwiche Conteurs

affiche trio.jpg

"Les Darwiche Conteurs" est un spectacle de contes traditionnels qui réunit un père et ses deux filles. Une prestation sans artifice, sobre et épurée où la parole est reine.

Trois voix mais une passion commune, le verbe.
Jihad, Layla et Najoua Darwiche nous entraînent dans des histoires transmises de génération en génération, celles-là même qui nous poussent à ouvrir notre cœur et à croire en l’humanité. Une parole envoûtante et authentique, sans frontières. Un spectacle singulier où complicité et tradition résonnent à l’unisson. Intemporel !

Public : adultes et ados à partir de 12 ans - Durée : 1h30

Spectacle en trio : Jihad, Layla et Najoua Darwiche

_DSC9937.jpg

Les sept perles de la Méditérannée

Un tisserand fait le tour de la Méditerranée dans l’espoir de faire fortune et de demander la main de Layla, la fille la plus belle de son village. Dans les villes où il accoste, il se laisse fasciner par les contes qui se déroulent comme un fil d’un pays à l’autre. Des contes riches et variés à l’image de la civilisation de cette mer du « milieu ». De retour chez lui, les mains vides, il raconte les contes qu’il a gardés comme un trésor dans sa mémoire. Et il voit dans le regard des gens qui l’écoutent qu’il a acquis une richesse sans pareille

Public : Adultes et enfants accompagnés à partir de 12 ans - Durée : 1h30

Distribution : Jihad Darwiche

_DSC9861.jpg

Contes de sagesse et d'Orient

Ces contes emportent les enfants et les adultes dans un monde magique où se croisent les génies hauts comme le ciel, les vizirs tout puissants et des gens du peuple. Une éternelle quête du bonheur et de la si difficile sagesse.

Public : Adultes et enfants à partir de 06 ans - Durée : 1h00

_SDU2078.JPG

Contes coquins

L’érotisme et la poésie dans la tradition arabe…

Public : Adultes et ados à partir de 14 ans - Durée : 1h00

scene6.jpg
bottom of page